IT Manager


J'ai eu pour mission de gérer la migration d'environ 200 postes informatiques, la maintenance matériel, sauvegarde et réseau.

J'ai également participer au développement du réseau WIFI à tous les étages, géré les sauvegardes quotidiennes, mis en place des process opérationnels, rédigé une base de connaissance ainsi que la mise en place d'un outils de supervision réseau sécurisé sur l'ensemble du parc informatique.

Comment travaille un IT Manager ? Plutôt que d'être sur le terrain, un responsable informatique dirigera une équipe de professionnels de l'informatique. Parmi les personnes qui peuvent relever directement d'un IT Manager, mentionnons les administrateurs de systèmes, les développeurs de logiciels, les administrateurs de la sécurité de l'information et le personnel de soutien. Un responsable informatique sera aussi impliqué dans les négociations avec les vendeurs potentiels de logiciels et de contenu afin d'obtenir les bonnes solutions qui répond aux besoins de l'organisation. D'autres tâches comprennent l'évaluation de la viabilité des projets proposés, la discussion avec le personnel et les gestionnaires au sujet de leurs besoins en IT et le développement de systèmes adaptés aux besoins d'une organisation. On s'attend aussi à ce que les IT Managers examinent les plans et recrutent, forment et coordonnent le personnel technique. Un IT Manager peut également être chargé de créer du contenu de formation pour aider les nouveaux employés à comprendre comment utiliser au mieux la technologie au sein d'une organisation (conception de manuels de formation interne, utilisation d’applications essentielles, connexion aux systèmes).